RÉSIDENCES DE SOINS PALLIATIFS DE L’OUEST-DE-L’ILE

Nous soutenons les institutions qui ne reçoivent pas une aide gouvernementale substantielle mais offrent des soins aux personnes dans le besoin. Le soutien de la Residences de soins palliatifs a contribué à améliorer les services des patients, ainsi que de fournir de la dignité pour les soins de fin de vie aux malades en phase terminale.

HÔPITAL GÉNÉRAL DU LAKESHORE

La Fondation a apporté son soutien pour ouvrir quatre nouvelles salles de soins intensifs à l'hôpital Lakeshore de Montréal, ce qui permet le traitement de 270 patients supplémentaires par an. La fondation a également soutenu l'achat de matériel médical essentiel dans la salle d'urgence, d’un nouveau système de contrôle et de télémétrie, d’un système dispensaire pour le département de pharmacie, ainsi que de soutenir les soins des patients

CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL

La Fondation a accordé des contributions ponctuelles à l'édification d'importants projets d'infrastructure qui sont non récurrents. Il s'agit notamment de contribuer à l'achat de matériel médical de pointe.

CENTRE UNIVERSITAIRE DE SANTÉ MCGILL

Nous avons soutenu un cadeau non récurrent à l'appui de l'Institut de Recherche de Centre universitaire de santé McGill, dans l'avancement de la science et de la recherche et la construction d'un nouveau bâtiment médical au site Glen.