LA SCIENCE

Notre Programme de Sciences vise à faire progresser la recherche fondamentale en sciences physiques et STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie, Mathématiques).

En reflétant les croyances et les valeurs de nos fondateurs, la fondation croit en l'importance inhérente de la recherche scientifique et technologique et de la découverte dans la transformation de nos vies et leurs avantages pour la société. Notre soutien de la science vise à produire un impact significatif et mesurable.

Nous nous efforçons de promouvoir l'importance de la science dans la société moderne et encourager la pensée critique et la recherche scientifique.
 Nous faisons progresser les domaines scientifiques émergents par le financement de la recherche et de l'éducation qui

• Démentent les mythes scientifiques

• Favorisent la curiosité et le fait de poser de nouvelles questions

• Favorisent l'importance de la science dans l'éducation publique et institutionnelle

• Améliorent la compréhension de la société de la joie et l'importance de la science

• Résolvent les mystères de la nature de l'univers

ÉDUCATION

Le programme éducatif de la Fondation Trottier favorise la conviction que l'éducation de qualité est essentielle à l'édification d'une société active et réussie. À ce titre, notre fondation soutient l'éducation sur plusieurs fronts - en soutenant les grandes institutions universitaires et les petites organisations communautaires, qui portent sur des questions telles que la science et STEM et l'environnement.

ENVIRONNEMENT

Le changement climatique est réel, se déroule à un rythme accéléré, et exige une attention immédiate. Les impacts du changement climatique sont dévastateurs sur les écosystèmes, les sociétés et les économies. Notre fondation s'intéresse particulièrement à des solutions, des idées et des mesures novatrices qui atténuent le changement climatique et réduisent les émissions de gaz à effet de serre.

Le Programme de l'Environnement de la Fondation Trottier accorde des subventions à des organisations qui touchent le changement climatique, atténuent les émissions de GES, développent l'énergie propre, et qui s'efforcent de résoudre la crise climatique et d'assurer un avenir prospère.

SANTÉ

Le programme de santé de la Fondation Trottier s'efforce d'améliorer l'expérience et les résultats que les gens ont avec leurs soins de santé avec un accent particulier sur le soutien de la santé dans la région de Montréal.

Concernant les soins des patients, nous sommes préoccupés par l'amélioration du bien-être et de la qualité des soins des patients, en soutenant les instituts de recherche, les soins palliatifs et de fin de vie et les communautés mal desservies.

COMMUNAUTÉ & INTERNATIONAL

La Fondation soutient diverses institutions locales de Montréal. Nous accordons la priorité à des projets locaux qui se croisent et sont liés à la science, l'éducation, l'environnement ou la santé.

La Fondation soutient également une sélection d’organismes internationaux de bienfaisance. Les initiatives qui concernent les domaines de la science, l'environnement, la santé et l'éducation sont prioritaires.