POUVONS-NOUS RENCONTRER LA FONDATION AVANT DE SOUMETTRE UNE DEMANDE DE SUBVENTION ?

Notre politique est de ne pas rencontrer des bénéficiaires / partenaires potentiels avant qu’ils soumettent leurs demandes de subvention pour des raisons de capacité. Veuillez soumettre votre lettre d'intention par le biais de notre portail de demande en ligne. Nous pouvons ensuite vous contacter.

LA FONDATION EFFECTUE-T-ELLE DES VISITES SUR PLACE DANS LE CADRE DU PROCESSUS DE DEMANDE ?

Non, les visites sur place ne font pas partie de l'évaluation d’une demande de subvention sauf si notre personnel estime que cela est nécessaire.

NOTRE ORGANISATION NE POSSÈDE PAS DE NUMÉRO D’ORGANISME DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉ. PEUT-ON ENCORE FAIRE UNE DEMANDE ?

Non, nous ne pouvons accepter que les demandes de subventions d'organismes de bienfaisance enregistrés ou de donataires reconnus. Nous n'avons pas la capacité de faire autrement.

DANS QUELLE LANGUE PUIS-JE SOUMETTRE UNE DEMANDE ?

La Fondation a le plaisir de recevoir les demandes en français et en anglais.

QUEL EST LE MONTANT MOYEN OCTROYÉ PAR SUBVENTION ? y a-t-il un montant minimum ou maximum envisagé par la fondation?

Il n'y a pas de limites préétablies pour les subventions et le montant octroyé par subvention varie selon la demande individuelle. La Fondation accorde de grandes subventions à long terme ainsi que de petites subventions à court terme. Vous pouvez consulter nos tableaux de subventions antérieures pour avoir une meilleure idée de la gamme de subventions possibles.

Veuillez noter que la Fondation reçoit des centaines de demandes de subvention chaque année et dispose d'un budget limité. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter toutes les demandes.

QUEL MONTANT DOIS-JE DEMANDER ?

Cela dépend entièrement des besoins du projet pour lequel vous demandez des fonds. Veuillez demander pour un montant spécifique, tel que requis dans le formulaire de demande.

octroyez-vous des subventions PLURIANNUELLEs ?

Oui, nous acceptons des demandes de subventions pour des projets à long terme et à court terme.

MON ORGANISATION PEUT-ELLE FAIRE UNE DEMANDE POUR PLUS D'UNE SEULE SUBVENTION PAR ANNÉE ?

En règle générale, nous n'accordons qu'une seule subvention par organisation par an.

PUIS-JE FAIRE UNE DEMANDE POUR UN PROJET QUI A DÉJÀ COMMENCÉ ?

Les demandes pour financer une initiative qui a déjà eu lieu ou qui a déjà commencé peuvent être examinées, mais elles sont susceptibles d'être refusées. La Fondation ne finance pas les projets rétroactivement. Toutefois, nous pouvons financer un projet qui n'a pas encore commencé mais qui fait partie d'une plus grande initiative qui est déjà en cours.

PUIS-JE ENVOYER MA DEMANDE PAR COURRIER, FAX OU E-MAIL ?

Non. Nous exigeons maintenant que toutes les demandes soient soumises en ligne.

QUELS TYPES DE FICHIERS DOIVENT ÊTRE JOINTS LORS DU PROCESSUS DE DEMANDE ?

Vous pouvez soumettre tous les documents que vous jugez nécessaires. Cela peut inclure :

• Des rapports annuels ;

• Des bilans financiers ;

• Une liste des membres de votre conseil d'administration ;

• etc.

MA DEMANDE A PRÉCÉDEMMENT ÉTÉ REJETÉE, puis-JE quand même FAIRE UNE nouvelle DEMANDE ?

Oui. Nous encourageons tous les bénéficiaires à faire une demande.

COMMENT FAIT LA FONDATION TROTTIER POUR DÉTERMINER LE BIEN-FONDÉ D'UNE DEMANDE ?

Nous examinons toutes les demandes contre divers critères d'évaluation. Il y a plusieurs bonnes approches possibles pour une demande. Nous tentons de déterminer si le projet est fondé sur des données probantes et est conforme à la pensée axée sur la science, les antécédents de l'organisation et son bilan, la direction du projet, les résultats tangibles, les impacts que le projet aura, les bénéfices mesurables pour la communauté, l'innovation, les délais d'exécution, les questions budgétaires, et bien plus encore.

POUVONS-NOUS ENVOYER DES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES PAR COURRIER OU PAR EMAIL ?

Non. Veuillez fournir ou mettre à jour les informations supplémentaires via notre processus en ligne.

PEUT-ON SOUMETTRE UNE SUBVENTION À LA DERNIÈRE MINUTE ?

Non. La Fondation ne peut pas accepter les demandes de subvention de dernière minute. Nous avons besoin de temps pour bien examiner et évaluer votre demande- cela peut prendre quelques mois.

Acceptez-vous les demandes de subvention pour les dépenses de fonctionnement d'une organisation?

Oui.