POUVONS-NOUS FAIRE UNE RÉUNION AVEC LA FONDATION AVANT DE SOUMETTRE UNE DEMANDE DE SUBVENTION ?

Notre politique ne permet pas de se rencontrer avec les bénéficiaires/partenaires avant de soumettre des subventions pour des raisons de capacité. Veuillez soumettre votre Lettre d'Intention par le biais de notre portail de demande. Nous pouvons ensuite vous contacter.

LA FONDATION EFFECTUE-T-ELLE DES VISITES DE SITE DANS LE CADRE DU PROCESSUS DE DEMANDE ?

Non, les visites de site ne font pas partie de l'évaluation sauf si le personnel estime que cela est nécessaire.

NOTRE ORGANISATION NE POSSÈDE PAS DE NUMÉRO D’ORGANISME DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉ PEUT-ON ENCORE FAIRE UNE DEMANDE ?

Non, nous ne pouvons accepter que les demandes de subventions d'organismes de bienfaisance enregistrés ou de donataires reconnus. Nous n'avons pas la capacité de faire autrement.

DANS QUELLE LANGUE PUIS-JE SOUMETTRE UNE PROPOSITION ?

La Fondation a le plaisir de recevoir les demandes en Français et en Anglais.

QUEL EST LE MONTANT MOYEN PAR SUBVENTION ? EST-CE QU'IL Y A UNE FOURCHETTE QUE LA FONDATION ESTIME ?

Il n'y a pas de limites préétablies pour les subventions. Il faut tenir compte du fait que la Fondation reçoit des centaines de demandes de subvention chaque année et dispose d'un budget limité et ne peut pas accepter toutes les demandes.

La Fondation accorde de grandes subventions à long terme ainsi que de petites subventions à court terme.

QUEL MONTANT DOIS-JE DEMANDER ?

Cela dépend entièrement du projet pour lequel vous cherchez de l'aide. Veuillez faire une demande spécifique, nous n'aimons pas les devinettes.

EXAMINEZ-VOUS LA DEMANDE PLURIANNUELLE ?

Oui. Nous fournissons des demandes d'une année et nous examinons les demandes pluriannuelles.

MON ORGANISATION PEUT-ELLE FAIRE UNE DEMANDE POUR PLUS D'UNE SEULE SUBVENTION PAR ANNÉE ?

La fondation préfère accorder une subvention par année civile.

PUIS-JE FAIRE UNE DEMANDE POUR UN PROJET QUI A DÉJÀ COMMENCÉ ?

Les demandes pour financer une initiative qui a déjà eu lieu ou qui a déjà commencé peuvent être examinées, mais elles sont susceptibles d'être refusées. La Fondation Trottier ne finance pas les projets rétroactivement. Toutefois, nous pouvons financer un projet qui n'a pas encore commencé mais qui fait partie d'une plus grande initiative qui est déjà en cours.

PUIS-JE ENVOYER MA DEMANDE PAR COURRIER, FAX OU E-MAIL ?

Non. Nous exigeons maintenant que toutes les demandes soient soumises en ligne.

QUELS TYPES DE FICHIERS DOIVENT ETRE JOINTS LORS DU PROCESSUS DE DEMANDE ?

Vous pouvez soumettre tous les documents que vous jugez nécessaires. Cela peut inclure :

• Des rapports annuels ;
  • Des bilans financiers ;
  • Une liste des membres de votre Conseil d'Administration ;
  • Tout document que vous jugez pertinent

MA DEMANDE A PRÉCÉDEMMENT ÉTÉ REJETÉE, SUIS-JE ADMISSIBLE POUR FAIRE UNE DEMANDE ?

Oui. Nous encourageons tous les bénéficiaires à faire une demande.

COMMENT FAIT LA FONDATION TROTTIER POUR DÉTERMINER LE BIEN-FONDÉ D'UNE DEMANDE ?

Nous examinons toutes les demandes contre divers critères d'évaluation. Il n'y a pas de bonne approche. Nous tentons de déterminer si le projet est fondé sur des données probantes et est conforme à la pensée axée sur la science, l'arrière-plan de l'organisation et son bilan, la direction du projet, les résultats tangibles, les impacts que le projet aura, les bénéfices mesurables pour la communauté, l'innovation, les délais d'exécution, les questions budgétaires telles que le montant et bien plus encore.

POUVONS-NOUS ENVOYER DES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES PAR COURRIER OU PAR EMAIL ?

Non. Veuillez fournir ou mettre à jour les informations supplémentaires à l'aide de notre processus en ligne.

PEUT-ON SOUMETTRE UNE SUBVENTION À LA DERNIÈRE MINUTE ?

Non. La Fondation ne peut pas accepter les demandes de subvention de dernière minute. Nous avons besoin de temps pour bien examiner et évaluer votre demande.