L'ADMISSIBILITÉ DU PROCESSUS D'OCTROI

MON ORGANISATION EST-ELLE ADMISSIBLE?

La Fondation ne peut accorder des subventions qu’à "des donataires reconnus" ou "des organismes de bienfaisance enregistrés" tel que défini par l'Agence du Revenu du Canada et la Loi de l'impôt sur le Revenu. Une liste de donataires reconnus peut être trouvée ici.

Essayez notre questionnaire pour savoir si vous êtes admissible à une subvention.

FAIRE UNE DEMANDE

Vous devez répondre à toutes les questions posées. Créez un profil ici (lien) et commencez le processus d'admissibilité.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE SUIS ADMISSIBLE?

Si vous êtes admissible à une subvention, vous serez alors invité à remplir une lettre d'intention. Si votre Lettre d'intention est approuvée, on vous demandera de compléter le processus de demande.

QUEL TYPE DE PROJET TROTTIER FINANCE-T-ELLE?

La Fondation considère les projets dans nos priorités clés de l'octroi. Les principaux intérêts de la Fondation Trottier sont dans les quatre domaines suivants :

1. Science
  2. Environnement
  3. Santé
  4. Éducation

Les projets transversaux ou qui se croisent sont bien vus.

Nous soutenons également certains projets communautaires et internationaux, en particulier ceux qui ont un composant de la science, l'environnement, la santé ou l'éducation.

QUEL TYPE DE PROJET TROTTIER REFUSE-T-ELLE DE FINANCER?

La Fondation n'accorde pas de subventions aux projets ou organisations suivants :

• Des donataires non-reconnus (particuliers ou à des organisations sans but lucratif).
  • Des projets de film, vidéo ou documentaires
  • Des contributions politiques ou des activités politiques partisanes
  • Des institutions religieuses ou des projets ou activités religieuses
  • Des projets individuels de recherche
  • Des mesures d'urgence pour les déficits de fonctionnement
  • Les arts et d'autres fins culturelles
  • Le financement rétroactif des activités ou projets qui ont déjà eu lieu

LIGNES DIRECTRICES

COMMENT PUIS-JE FAIRE UNE DEMANDE?

Il y a trois étapes :

1. Soumettre un questionnaire basique d'admissibilité en faisant une demande ici [lien vers le processus de demande]
  2. Une fois inscrit, veuillez soumettre une courte Lettre d'Intention.
  3. En cas de réussite, vous serez invité à finaliser le processus de demande.

POURQUOI UNE LETTRE D'INTENTION?

Une Lettre d'Intention permet à la Fondation de vérifier si votre projet s'inscrit dans la mission de l'octroi de la Fondation. Cela est fait pour s’assurer que le demandeur et le destinataire profitent bien de leur temps.

COMBIEN DE TEMPS FAUDRA-T-IL POUR QUE LA FONDATION EXAMINE LA LETTRE D'INTENTION?

La Fondation s'efforce d'examiner la Lettre d'Intention le plus rapidement possible. Le personnel examine et décide si la subvention est conforme à la mission de la fondation. Étant donné le grand nombre de demandes reçues, nous nous efforçons d'examiner la Lettre d'Intention dans les 30 jours.

QUE SE PASSE-T-IL SI MA LETTRE D'INTENTION EST ACCEPTÉE?

Vous recevrez une notification par e-mail vous demandant de compléter le processus de demande.

SUBVENTIONS INFÉRIEURES À 25 000$

Les demandes de subvention inférieure à 25 000$ ne devront pas compléter tout le processus de demande.

PROCESSUS DE DEMANDE

Après la soumission d'une Lettre d'Intention, le personnel à la Fondation Trottier examinera et décidera si elle répond aux critères. Le demandeur sera tenu de finaliser la demande restante.

Une fois le processus de demande est terminé, le personnel à la Fondation Trottier analysera votre dossier. Vous pouvez être contacté s'il y a d'autres questions.

DATES LIMITES

Les demandes sont étudiées tout au long de l'année. Le Conseil se réunit tous les trimestres et adhère au programme ci-après :

1ère admission:

Réunion du Conseil d'Administration: Mars